Allez vous recevoir la prime de noël 2013 si vous êtes au chômage?


-

Une des questions récurrentes sur les forums est « Si je suis au chômage, est ce que je vais toucher la prime de noël?« . Sachez que la prime de noël ASSEDIC n’existe pas mais que dans certains cas, vous pouvez la toucher si vous êtes demandeur d’emploi.

Cela dépendra du type d’indemnité que vous verse Pôle Emploi.

-
-

Prime de noël pour les chômeurs : Y avez vous droit?

prime de noel pour ARE

Le réponse est oui et non. Tout dépend du type d’allocation que vous verse le Pôle Emploi. Pour simplifier, la prime de noël est avant tout une prime RSA, mais pas seulement. D’autres bénéficiaires de minima sociaux peuvent la percevoir (voir qui a droit à la prime de noël).

Si Pôle Emploi vous verse une des allocations ci-dessous alors vous avez droit à la prime de noël :

La prime de noël pour les chômeurs se limite aux personnes touchant une de ces allocations. Son montant va varier en fonction de votre situation (consultez l’article sur le montant de prime de noël pour en savoir plus

ARE et prime de noël : Et si je touche l’ARE?

Si vous touchez l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) communément appelé allocation chômage, alors, vous n’avez pas droit à la prime de noël 2013. Et ceci même si vous touchez le montant minimum des indemnités chômage.


Pour en savoir plus

1 commentaire
  1. bonjour, je viens d’avoir ma licence BAC+3 en septembre 2013 et je suis à la recherche d’un emploi et inscrite à pôle emploi. Je n’ai aucun emploi actuellement et je réside chez mes parents n’ayant aucune ressource ni aide. Vais je avoir le droit à la prime de noel et sinon que puis je avoir comme aide(s) en attendant de trouver un emploi

Laisser une réponse