Prime de noël Corse : une aide du conseil régionale de la Corse pour les chômeurs de l’île de beauté

La prime de noël arrive à grand pas et pour certains, la prime exceptionnelle versée en plus par certains conseils généraux également.

Alors que certaines régions remettent en cause l’attribution de leur aide exceptionnelle comme les Bouches du Rhônes par exemple (voir les infos), la Corse quant à elle poursuit son action social et va probablement renouveler la prime de noël exceptionnelle pour l’année 2016 en faveur des chômeurs.


La prime de noël du conseil général de la corse en 2016

prime de noel exceptionnelle corseDepuis quelques années maintenant, la Corse attribue, en plus de la prime nationale, une prime de noël exceptionnelle afin d’aider en fin d’année les familles de l’ile de Beauté. Sont concernés les habitants de Haute-Corse et de Corse-du-Sud.

La prime de fin d’année accordée par le conseil général de Corse touche un plus large public que la prime gouvernementale (voir les conditions de la prime de noël) puisque l’aide est attribuée :

  • Aux demandeurs d’emplois qu’ils soient indemnisés ou non

Chaque année à l’approche des fêtes, le comités de lutte des chômeurs (l’Associu Corsu Pè Vive) relance le président de l’assemblée Corse afin que la prime exceptionnelle soit renouvelée. Cette fameuse réunion se tiendra au mois de septembre et devrait aboutir au renouvellement de la prime de noël Corse en 2016.



Montant de la prime de fin d’année accordée en Corse 

Le montant 2016 de prime de noël de l’Assemblée de Corse n’a pas encore été fixé. Il devrait être au minimum égal au montant de l’année 2015 soit 150€ pour une personne seule et 180€ pour un couple. Mais il se peut, selon Dominique Bucchini le président de l’Assemblée Corse, qu’elle soit augmentée.

Vous pouvez aussi consulter les montants de la prime de noël nationale dans cet article.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Conseil général Corse.


Pour en savoir plus

Laisser une réponse