Les conditions de prime de noël du conseil génréral des Bouches du Rhônes en 2013


-

Depuis déjà plusieurs années, les personnes résidant dans les Bouches du Rhône peuvent bénéficier, en plus de la prime de noël classique, d’une seconde prime appelée prime exceptionnelle de noël du Conseil général.

Le conseil général des Bouches-du-Rhône n’est pas le seul à versé une prime de noël, le Vaucluse ou encore le Var le font aussi.

-
-

Qui peut bénéficier de cette prime du conseil général?

La prime de noël du conseil général des Bouches du Rhône est versée à 2 catégories de personnes :

  • Toutes les personnes bénéficiant du RSA socle avec ou sans enfants
  • Les personnes en contrats aidés ou Contrat Unique d’Insertion (CUI)

A noter, que vos droits RSA doivent avoir été ouvert au plus tard en octobre 2013 et donc, vous devez déjà avoir reçu un premier versement RSA au mois de novembre 2013 pour bénéficier de cette prime

Comment faire la demande de la prime de noël du conseil général des Bouches du Rhône?

conseil general 13 prime de noel

Si vous rentrez dans les critères d’attribution ci-dessus, vous n’avez aucune démarche à faire. L’organisme qui vous verse le RSA (la CAF ou la MSA) établit la liste des personnes éligibles et vous verse ensuite, automatiquement, votre prime.

Si vous pensez pouvoir en bénéficier mais que vous ne recevez rien ou si tout simplement vous voulez vous assurer que vous êtes bien éligible à la prime de noël du CG13, contactez directement la CAF des Bouches-du-Rhône.

Quel est le montant de la prime de noël du CG13?

Les montants officiels n’ont pas encore été votés par le conseil général des Bouches du Rhône (début décembre). Néanmoins, comme les montants n’ont pas évolués entre 2011 et 2012, on peut penser que les montants 2013 de cette prime de noël du CG13 seront identiques :

Nombre d’enfant(s) Montant
Sans enfant 115 euros
1 enfant 155 euros
2 enfants 310 euros
3 enfants ou plus 465 euros

L’enfant est considéré à charge seulement à compter de son mois de naissance


Quand allez vous la toucher cette prime?

Pour l’année 2013, le versement de la prime de noël du CG13 devrait se faire quelques jours avant les fêtes de noël.

Néanmoins, en 2012, suite à des problèmes administratifs, le versement ne c’était fait que le 27 décembre et pour l’instant aucune date n’a été officiellement publiée pour l’année 2013.

Le versement de la prime de noël du conseil général des Bouches du Rhônes est donc un peu plus tardif que le versement de la prime de noël normale. Notez que les 2 primes de noël sont cumulables.

Pour en savoir plus

1 commentaire
  1. je voudrais savoir si je vais touche la prime de noel du conseil general je suis au rsa et je vie en correze departement 19

Laisser une réponse