Qui a droit à la prime de noël 2014? Les conditions d’attribution


-

Les conditions pour toucher la prime de noël sont très simple. Il suffit d’appartenir à l’une des catégories pouvant y prétendre

Pour 2014, retrouvez ci-dessous, la liste des aide sociales vous ouvrant le droit à la prime de noël

Pour connaître son montant en fonction de votre situation, consultez la page sur le montant de la prime de noël 2014.

-

Conditions Prime de noël 2014-2015 : Qui peut en bénéficier?

Pour avoir droit à la prime de noël 2014 : Vous devez simplement bénéficier de l’un des minima sociaux ci-dessous durant le mois de novembre et décembre 2014 :

Si vous remplissez les conditions ci-dessus (c’est à dire si vous bénéficiez de l’une de ces aides sociales), vous n’aurez rien à faire pour bénéficier de la prime de noël. La CAF, la MSA ou le Pôle emploi vous la versera automatiquement sans intervention de votre part.

Si vous êtes au chômage et touchez l’ARE, consultez l’article sur la prime de noël et le chômage.

Droit à la prime de noël 2014 : Cas particuliers

condition prime pour noel

Si vous ne touchez pas l’un des minima sociaux ci-dessus en novembre 2014 mais seulement à partir de décembre 2014, vous avez aussi droit à la prime de noël.

La seule différence concerne sa date de versement qui n’interviendra qu’au mois de janvier 2015 (voir l’article consacré à la date de versement de la prime de noël 2014 pour en savoir plus).

Les personnes indemnisés par Pôle Emploi au titre des allocations chômages ne peuvent pas bénéficier de prime de noël

Pour finir, celles et ceux qui touchent l’Allocation Adultes Handicapées (AAH), ne toucheront pas non plus la prime de noël.

Pour en savoir plus

1 commentaire
  1. bonjour je touche une petite pansion handicape avec le fsv j ai encore deux enfants a la maison mais pas de p^rime de noel

Laisser une réponse