Les fonctionnaires de l’éducation nationale peuvent-ils bénéficier de la prime de noël ?

education nationale prime de noelA l’approche des fêtes de fin d’année, les questions sur la prime de noël font leur retour. Le renouvellement de l’aide versée en fin d’année est officiel pour 2016. Il a été annoncé le 13 décembre par Marisol Touraine.

Pour ce qui est de la question sur une prime de noël pour les fonctionnaires, la réponse est non. En effet, même si ça avait été le cas en 2014 pour les fonctionnaires de l’éducation nationale appartenant aux catégories B et C (sous la forme d’une aide exceptionnelle de fin d’année), cela ne sera pas renouvelé en 2016-2017 . 


Aide de fin d’année pour les fonctionnaires de l’éducation nationale?

La prime de noël est versée depuis 1998, soit 18 ans que l’aide est renouvelée chaque année. Cela est annoncé officiellement par le gouvernement au début du mois de décembre. Cependant, les questions autour de cette aide de fin d’année sont encore nombreuses comme par exemple « Vais-je percevoir la prime de noël si je suis en retraite ? » ou si je suis au chômage.

En 2014, le gouvernement a octroyé une aide financière au personnel de l’éducation nationale. Celle-ci a été versée aux fonctionnaires de la catégorie B pour un montant de 50 euros et C qui ont reçu 100 euros. Elle avait pour objectif de valoriser ponctuellement des métiers indispensables. La catégorie A quant à elle n’a pas perçue l’aide.

Il ne s’agit pas du versement de la prime de noël mais plus d’une aide exceptionnelle de fin d’année à l’éducation nationale à l’image de certains départements qui versent une aide en plus de la prime de noël gouvernementale. Découvrez la liste sur cette page.

La prime de noël ne sera pas versée aux fonctionnaires cette année.

Concernant la prime de noël « classique », elle est officiellement renouvelée pour l’année 2016. Les conditions pour en bénéficier sont identiques à l’année passée. Vous pouvez les consulter ici.

Pour en savoir plus

Laisser une réponse