Pourquoi il y a du retard dans le paiement de la prime de noel? Les raisons

La date de paiement de la prime de noel intervient quelques jours avant les fêtes de fin d’année mais varie selon la situation du bénéficiaire. Cependant il est difficile d’en tirer une généralité.

En fin d’année, la prime de noël est souvent attendue. Cependant certaines personnes la percevront quelques jours avant les fêtes et d’autres ne le toucheront que début janvier (découvrir les cas particuliers).

Il y a différentes raisons qui expliquent le retard de paiement.




Les raisons du retard de versement de la prime de noël :

A la proche des fêtes de fin d’année, bon nombre de personnes attendent avec impatience de connaitre le montant de la prime de noël et le versement de celle-ci. Cependant tout le monde ne percevra pas la prime en même temps.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que le paiement de la prime de noël ne soit pas intervenu selon les dates prévues :

  • Les dates de versement des organismes : la date de versement de la CAF, la MSA ou bien encore de Pôle Emploi varie de quelques jours (voir les dates de versement de la prime de noël).
  • Délai de mise en paiement des banques : ce délai varie en fonction de votre banque. Il ne dépasse pas en général 3 jours ouvrables.
  • Augmentation du nombre de virements : sur cette période, le nombre de virement augmente considérablement et peut créer un retard. Plus de 2 millions de personnes sont concernées.
  • Non éligibilité à la prime de noël : il est possible que le versement ne soit pas intervenu car vous ne pouvez prétendre à percevoir à la prime. Assurez vous de respecter les conditions d’attribution de la prime de noël.

Il est possible de limiter le retard en s’assurant d’avoir fait le nécessaire auprès des centres des impôts ou bien auprès de Pôle Emploi ou de la CAF.



Que faire en cas de retard de paiement ?

Quelles sont les motifs de retard de versement de la prime de noël ?Les dates de versement sont données à titre indicatif. Si le paiement n’a pas eu lieu quelques jours avant les fêtes de noël et que vous avez bien respectés les consignes pour éviter de toucher en retard la prime de noël ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Patientez encore quelques jours.

Cependant, si début janvier aucun paiement n’est intervenu, vous pouvez vous rapprocher de l’organisme en charge du versement (CAF, MSA ou Pôle Emploi en fonction de votre situation). Ils seront à même de vous informer sur la date à laquelle vous percevrez la prime.

Mais en cette période, le volume de travail augmente et il peut être plus compliqué de les contacter.





Rate this post
18 commentaires
  1. Bonjour alors pour moi sa cet afficher ce matin pour la prime de Noël .. Et si quelquun peut m’éclaircir pour le complément de prestation .. Merci

  2. Bonjour Alors pour ma part toujours rien alors que la je viens de voir c deja afficher que je toucher le 5 fevrier. Mais ils mont ajouter un complement de prestation de 1.86 euros lol qui peut me dire c quoi car en regardant sur le net jy comprend rien. Sa meviterai de me deplacer a la caf. Et vous vous avez eu des news pour la prime de noel ??

  3. Bon alors on va encore plus loin dans le délire… je viens de l’es avoir… réponse, a mes monsieur la prime de noel ça peut être verser jusqu’à fin mars……. EUH????? prime de noel en mars? oui oui monsieur… certaine caf c’est ça… donc bah…..

  4. Re bonsoir toujours rien a cette date et vous avez des nouvelles ??. Moi du 62 calais

    • non rien… pas de réponse de leurs part… juste un mail vendredi… en réponse du 27 décembre… pour pas se faire chier  » il faut une étude approfondie de votre dossier…. » bah ui on se fait tellement plus chier a chercher et apporter de vrai réponse au gens… après on va dire, que les gens les agresse… ya de quoi. en tout cas rien pas de nouvelles sur le compte bancaire ou sur le compte caf.

  5. Non mais sérieusement, on est le 22 du mois et aucun paiement en attente, alors qu’à la CAF de Paris ils ont déjà un paiement programmé ? J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas?

    • Moi pareil .. toujours rien je suis du 62

    • Idem aucun paiement en attente

    • Je suis dans le même cas on est LE 23 je les appelle quasi toute les semaines et ils n’ont toujours pas de date à donner encore hier je les appeler.
      En décembre j’aurai déjà du la percevoir avec deux enfant en bas âge ils m’ont répondu que j’avais qu’à reporter Noël au 4 janvier et on est le 23 janvier et toujours rien donc perso je sais pas si on l’aura en janvier

    • Idem caf du 62 .
      Rep au tel tout a l’heure. Ça sera avant la fin du mois c’est sur mais on a pas la date ! Grrr

    • Toujours rien du côté du 87 si cela continu elle sera versée en février ou peut-être à pâques sympathique pour une prime de Noël !

    • Alors voilà on est le 1 et mon paiement pour mes prestations pour.le.5 son affiché mais toujours pas la primes je les est encore appeler hier et elle a oser me répondre quelle n’avais pas plis d’information que j’avais cas attendre et que elle allez raccrocher alors que je n’est pas fini de parlée je.lui est gentilement comprendre que déjà leur numéro était payant que j’ai attendit plus de 15min donc elle na pas a raccrocher du coup elle ma écouter et en réponse encore une.fois il fauta attendre sa peut être en février comme en mars voilà se que la conseillère ma répondu

  6. Caf de Paris dernier paiement affiché « prime exceptionnelle » en date du 20 janvier 2018. Donc versement présent sur le compte dans les jours qui viennent…?

  7. Bonsoir, pareil toujours rien de affiche dans le 69

  8. Bonjour, je dois normalement recevoir la prime de Noël en janvier, mais je ne sais pas quand. Est ce que quelqu un a des infos?
    Bonne journee

    • Bonjour moi non plus j’ai toujours rien!?!? Et vous ?

  9. bjr prime tjr pas afficher sur compte caf et vous ????

    • Moi aussi le paiement n’est toujours pas affiché sur mon compte caf

Laisser une réponse