Alors que les primes de Noël des conseils généraux sont de moins en moins fréquentes, d’autres ont décidé de renouveler l’aide versée en plus de la prime de noël nationale aux habitants de leur commune.
La commune de Montataire dans le département de l’Oise maintiendra sans doute l’aide financière apportée aux habitants les plus démunis pour l’année 2021. Sachez que la prime de noël de la commune de Montataire est cumulable avec la prime de noel gouvernementale.
Prime de noel de Montataire : une aide de 35 à 55 euros
Concrètement, les habitants de Montataire possédant des revenus modestes pourront bénéficier d’une prime de noël versée par la commune en fonction de la composition du foyer. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le CCAS directement. Retrouvez les coordonnées sur cette page.
En ce qui concerne le montant accordé pour les habitants de Montataire pour la prime de noël 2021, il varie entre 35 euros et 55 euros par foyer. La somme accordée est moins importante que le montant de la prime de noël nationale (voir ici) ou celui versé dans les DOM, mais peut représenter un coup de pouce pour les familles. De même, les critères d’attribution sont propres à la commune et diffèrent des conditions de la prime de noël nationale.
Il ne s’agit pas d’une aide automatique comme peut l’être la prime de noël nationale (voir les dates de versement). Les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent en faire la demande. Attention, les demandes doivent se faire à une période précise. Pour l’année 2020, les délais impartis étaient de début à fin novembre. Ils se situeront probablement aux mêmes dates pour 2021 (si l’aide est maintenue).
La liste des communes qui accordent encore une prime de noël à leurs habitants se réduit d’année en année. En ce qui concerne ceux qui résident à Montataire, ils bénéficieront encore d’une aide en fin d’année.
Sachez que d’autres communes peuvent verser une aide en fin d’année comme celle de Puteaux dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ou certaines régions comme la Corse. Les familles qui se trouvent confrontées au chômage se verront offrir un chèque cadeau de 40 euros.
Commentaires (1)
C'est une bonne nouvelle pour tous les habitants et entreprises de Montataire ! :)