Renouvellement de la prime de noël 2015 : Elle sera officiellement versée à partir du 16 décembre

Prime de noel renouvelée pour l'année 2015Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, la question du renouvellement de la prime de noël 2015 se posait. La réponse est enfin tombée le 1er décembre sur les antennes d’Europe 1.

Manuel Valls a annoncé officiellement que la prime de noël est reconduite pour l’année 2015 et sera versée aux foyers percevant des revenus modestes à partir du 16 décembre. Une fois encore, aucune augmentation n’est prévue.



La prime de noël 2015-2016 est reconduite officiellement

Cette annonce gouvernementale tombée le mardi 1er décembre va faire des heureux. Manuel Valls, à l’occasion d’une interview politique à la radio, a été interrogé sur le renouvellement ou non de la prime de noël pour les bénéficiaires de minima sociaux (voir les conditions).

La réponse tant attendue est maintenant officielle puisque oui, la prime de noël 2015 est renouvelée. Les conditions pour la percevoir sont les mêmes que l’année dernière (voir qui peut y prétendre). Les personnes touchant des allocations chômages (voir ici) ou bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé (en savoir plus), n’y auront toujours pas droit. Le premier ministre a tenu à précisé que la prime de noël concerne plus de 2 millions de foyers en France.

Alors que de plus en plus de départements suppriment la prime de noël exceptionnelle versée en plus par certains conseils généraux (voir la liste ici), la prime de noël gouvernementale est reconduite une fois encore pour l’année 2015.

Pas d’augmentation de la prime de noël 2015

Lors de son entretien à la radio, Manuel Valls a répondu à une autre question que l’on pouvait se poser quant au montant. A cette interrogation en revanche la réponse est non, la prime de noël 2015-2016 n’est pas augmentée. Elle identique à l’année dernière :

  • 150 euros pour une personne seule
  • Environ 320 euros pour un couple avec 2 enfants

Pour connaitre le montant de la prime de noël que vous allez percevoir en 2015, consultez cet article. En fonction de votre situation, les dates de versement peuvent différer et s’étendre jusqu’en janvier 2016 (voir le calendrier). Son versement débutera officiellement le 16 décembre 2015.





5 commentaires
  1. bonjour, je vis avec un enfant de 10ans seule et je suis en formation au greta avec un revenu de pole emploi de 530e. Ai je le droit a cette prime?

  2. Je vis avec ma femme, aah 80%, ai-je le droit à la prime de noël ?

  3. Bonjour Maréchal oui tu as droit, faut que tu es touché la rsa au mois de novembre ou décembre mais le versement ne se fera qu’en janvier; réponse a sylvie si tu as touché le rsa au mois de novembre oui tu a droit a la prime de la caf

  4. Bonjour, j’ai eu le rsa socle en novembre mais le rsa activité en décembre, j’aurai droit a la prime de noël ???

    • Moi aussi j’ai eu le rsa en décembre

Laisser une réponse